retrouvez votre espace droguerie juste à côté

LES

NOUVEAUTÉS

 Conseils pratiques, cuisine et nouveautés  

Le légume du mois : la carotte

La carotte entretient la souplesse de la peau et participe à son raffermissement parce que c’est un aliment très riche en béta carotène. Puissant antioxydant, elle aide à réduire le mauvais cholestérol. Enfin, la carotte est pleine de vitamine A et de sucre naturel, bien que pauvre en calorie.
C’est sûrement pour toutes ces raisons qu’elle rend si aimable et qu’elle donne les cuisses roses.

Soupe de carottes, orange et gingembre

500 gr de carottes, le jus d’une orange et son zeste, une grosse pincée de gingembre en poudre, 1 cas d’huile d’olive

Brossez les carottes et coupez-les en rondelles. Faites-les revenir dans l’huile d’olive pendant 2 minutes. Ajoutez de l’eau de façon à les couvrir. Portez à ébullition et faire cuire pendant 15 minutes. Mixez et ajoutez le jus et le zeste de l’orange. Salez et poivrez.

Carottes sucrées sautées

5 carottes, 1 cas de sésame, 1 cas de miel, 1 cas d’huile de sésame, 1 cas de vinaigre de cidre, quelques feuilles de coriandre

Brossez les carottes. Avec un épluche légume ou une mandoline, transformez-les en tagliatelles. Dans un wok (ou une poêle) faites toaster le sésame. Mettez-le de côté. Dans le même récipient, faites chauffer l’huile de sésame, ajoutez les carottes. Faites les sauter quelques minutes. Elles doivent rester un peu croquantes. Ajoutez le miel et le vinaigre. Laisser cuire encore 3 minutes. Ajoutez le sésame et servez sur un bol de riz blanc. Parsemez de quelques feuilles de coriandre pour la couleur.

Pour un résultat encore plus coloré, vous pouvez mélanger des carottes classiques et des violettes.

Carrot cake

300 gr de carottes, 200 gr de poudre d’amandes, 4 œufs, 175 gr de sucre de canne, 60 gr de farine, 50 gr de noix ou de noisettes, ou un mélange des deux, 1 cac de levure, ½ cac de sel, 1 citron, 1 cac de cannelle

Travaillez les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Puis ajoutez tous les ingrédients en mélangeant à chaque fois : le zeste du citron, la farine, le sel, la levure, les poudre d’amandes, les noix (ou noisettes), la cannelle, le jus du citron et enfin les carottes. Montez les blancs d’œufs en neige et incorporez les délicatement à la préparation. Versez dans un moule largement beurré. Cuire à 180° pendant 45 minutes.

Ce gâteau est délicieux et se conserve environ une semaine dans une boîte hermétique en gardant tout son moelleux.

Vous trouverez tous les ingrédients de ces recettes très simples à l’épicerie. Nous espérons qu’elles vous inspireront et vous donneront envie de manger toujours plus de légumes. Rendez-vous le mois prochain avec un nouvel invité.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email